Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Près d'un demi-million pour de l'économie sociale

Publié le 14 mai 2019 à 16 h 31
Auteur :
Martin Ross
Économie sociale BSL (ÉSBSL) lançait la semaine dernière le Fonds régional d’investissement en économie sociale (FRIÉS) composé d’une enveloppe de 475 500$. Ce montant, issu de l’abolition de la CRÉ  BSL et du Fonds d’appui au rayonnement des régions, (FARR) a été constitué pour soutenir des projets d’économie sociale dans les huit MRC bas-laurentiennes.

-Jacques Bérubé, coordonnateur, Économie sociale BSL-«Il y a actuellement 141 entreprises d’économie sociale de l’ensemble des huit MRC du BSL qui sont des entreprises membres d’Économie sociale BSL.»

-Pour être éligible à une subvention non remboursable du Fonds, d’une valeur maximale de 15 000$, il faut être membre d’Économie sociale BSL et remplir les conditions de l’un des cinq volets.

-Jacques Bérubé, coordonnateur, Économie sociale BSL-«Ça peut aller du prédémarrage,
démarrage, jusqu’à la consolidation. Ça peut être un montant de 250$ pour aller participer à une formation à l’extérieur ou faire venir quelqu’un ici pour une formation mais ça peut aussi aller jusqu’à participer à un projet d’acquisition d’équipement, de développement de nouveaux services.»

Il n’y a pas de date limite pour le dépôt de projets. Les quelques 300 entreprises d’économie sociale dans le BSL génèrent annuellement plus de 700M$. M

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok