Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Près de 1M$ sur trois ans pour un Centre de pédiatrie sociale.

Publié le 7 mars 2019 à 16 h 37
Auteur :
Martin Ross
Le premier Centre de pédiatrie sociale en communauté du BSL a été inauguré mercredi à Rimouski en présence du Ministre de la Famille. 

-Mathieu Lacombe, ministre de la Famille-«On veut que tous les enfants puissent avoir la même chance de réussir, de développer leur plein potentie»

-Ce projet initié il y a trois ans est porté par la communauté et financé à hauteur de près de 1M grâce à de nombreux partenaires.

-Odette Lefebvre, coordonnatrice, Centre de pédiatrie sociale en communauté Rimouski-Neigette-«Ça nous a pris ce temps là pour créer des bonnes bases de travail avec la Commission scolaire services de garde éducatif à l’enfance, avec les milieux communautaires!!! Et évidemment attacher le tout sur le plan financier.»

-Ce Centre pour les 0-12 ans, financé en partie par la Fondation du Dr Julien, est le 39e du genre au Québec.  Deux omnipraticiens, une adjointe clinique et une pédiatre y assurent les services professionnels.

-Dre Marie-Hélène Lizotte, pédiatre, Centre de pédiatrie sociale en communauté Rimouski-Neigette -«L’idée c’est vraiment d’avoir une évaluation clinique d’abord en équipe multidisciplinaire. On convoque à la même table dans le fond l’enfant, la famille mais aussi toutes les personnes qui sont significatives pour l’enfant.»
-
Caroline Pineault-Joubert, adjointe clinique, Centre de pédiatrie sociale en communauté Rimouski-Neigette-«Les familles peuvent venir tout de suite, justement entrer directement ici sans rendez-vous C’est vraiment un milieu de vie.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »