Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Près de 7000 étudiants à l’UQAR

Publié le 1 septembre 2016 à 16 h 49
Auteur :
Martin Ross

Les cours ont débuté jeudi à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). L’établissement d’enseignement supérieur demeure toujours très attractif avec la présence de près de 7000 étudiants à ses campus de Rimouski et Lévis

 Bernard Ouellet, directeur des services aux étudiants, UQAR- Un peu plus d’étudiants au Campus de Lévis, de premier cycle évidemment, les étudiants de deuxième, troisième cycle sont plus au Campus de Rimouski. C’est à peu près je dirais, 60% des étudiants sont au Campus de Lévis.

 La hausse des frais de scolarité pour les étudiants français  s’est traduite par une baisse de 24% de ces derniers aux études de premier cycle en 2015. Ils demeurent tout de même majoritaires au sein des étudiants étrangers.

Bernard Ouellet, directeur des services aux étudiants, UQAR- C’est principalement les étudiants de premier cycle qui sont affectés par la hausse des frais de scolarité, les étudiants de deuxième et troisième cycle ne sont pas touchés et les étudiants qui étaient déjà avec nous ne sont pas touchés non plus. Ça fait que ça compense un peu mais il y a plus d’étudiants en provenance de d’autres pays, ce qui compense la baisse d’étudiants français au premier cycle.-

Les programmes d’excellence de l’UQAR attirent des étudiants de partout dans la province. Le fait que l’Université se démarque dans le secteur de la recherche au pays aide aussi au recrutement. 

 Bernard Ouellet, directeur des services aux étudiants, UQAR- La qualité de la vie étudiante, la qualité des professeurs et de l’enseignement, les créneaux d’excellence, la nordicité, l’océanographie, le développement régional sont des facteurs d’attraction qui sont importants je pense. L’UQAR s’est distinguée dans les dernières années parmi les meilleures universités en recherche au Canada, on en est très fier.


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »