Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Prêt de 390 000$ de DEC Canada à Distillerie du Saint-Laurent

Publié le 19 février 2021 à 15 h 51
Auteur :
Martin Ross
Distillerie du Saint-Laurent a reçu une aide financière remboursable de 390 000$ de DEC Canada pour les régions. Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de la ministre Mélanie Joly, en a fait l’annonce jeudi.

Cet argent permettra entre autres l’achat, d’un alambic, de cuves et d’une chaudière à vapeur électrique autorégulée afin d’augmenter la production de l’entreprise.

Joël Pelletier, copropriétaire et Amiral de la marque, Distillerie du Saint-Laurent-« Pour le whisky on passe de 150 barils par année de production à environ 450, 500 barils par année côté gin environ 3.5 fois la production.»

Les travaux de relocalisation, évalués à plus de 10M$ se déroulent rondement à Pointe-au-Père « On est en train de finaliser la construction de l’entrepôt à barils.  On va déménager dans quelques semaines les barils de notre distillerie actuelle, à l’entrepôt. Dès la fonte des neiges, on va commencer les fondations pour le bâtiment principal.»

L’ouverture de la nouvelle distillerie en 2022 rehaussera l’offre touristique régionale. selon  Joël Pelletier« Les visiteurs vont pouvoir retracer le chemin de la production d’une bouteille de A à Z, les gens vont pouvoir déguster les produits. Il va y avoir un café et un bar avec une magnifique terrasse avec coucher de soleil sur les Îles du Bic.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok