Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Priorités 2016 de Guy Caron

Publié le 12 février 2016 à 17 h 53
Auteur :
Martin

Les infrastructures seront au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette Témiscouata-Les Basques pour l’année 2016. Si les infrastructures sportives sont prioritaires pour Rimouski-Neigette, les tours cellulaires le sont tout autant pour le secteur Témiscouata-Les Basques. Cependant, pour faire avancer ces dossiers, les règles de financement de Chantiers Canada devront être assouplies. 

Guy Caron, député, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques- Le problème c’est qu’il y a tellement de restrictions dans le programme actuel, qu’on ne peut pas utiliser l’argent fédéral pour les infrastructures sportives tel que demandé par le maire de Rimouski, pour les rues municipales, pour les tours cellulaires. On peut avoir de l’argent fédéral pour l’internet à haute vitesse large bande mais pas pour les tours cellulaires. Alors en incluant ce type de projets dans ce qui est éligible pour les infrastructures, on pourra venir aider aux besoins de la région.

Le dossiers du prolongement du brise-lame au quai de Rimouski, sur lequel travaille Guy Caron depuis 2011, est en négociation. Il devra passer par une rétrosession du port par Ottawa. 

Guy Caron, député, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques- Pêches et Océans peut se débarrasser du port mais c’est conditionnel aux demandes de Rimouski qui sont le prolongement du brise-lame, une mise à niveau complète, également le dragage et c’est sur ces éléments là que la négociation tient lieu présentement.

Le renversement de la réforme de l’assurance-emploi  et un projet de loi visant a favoriser le transfert d’entreprises familiales font aussi parties des priorités du député.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »