Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RImouski Priorités 2017 du maire de Rimouski

Publié le 9 janvier 2017 à 17 h 03
Auteur :
Martin Ross

Assermenté en tant que maire de Rimouski le 19 décembre dernier, Marc Parent entend bien faire cheminer les dossiers prioritaires de la ville. Une annonce pourrait se faire dans les prochaines semaines en ce qui a trait au complexe glaces et piscines. 

 Marc Parent, maire de Rimouski-«Je ne vous cacherais pas que le premier item qui apparait dans le haut de mon livre c’est de confirmer bien entendu le financement du projet glaces et piscines. On pense que les étoiles sont bien alignées et que dans les prochaines semaines on devrait avoir des bonnes nouvelles, on espère.»-

La réfection du port de Rimouski figure aussi dans ses priorités. La venue de chefs d’États au congrès international BioMarine 2017 qui se déroulera à Rimouski en octobre pourrait aider la cause de ce dossier puisque les premiers ministres du Canada et du Québec seront présents.

Marc Parent, maire de Rimouski- «J’entrevois mal que ces derniers se présentent ici, sans avoir préalablement pu prendre des engagements par rapport au port. Les derniers investissements remontent à 1993, on avait dépensé un peu plus de 23 millions de dollars. Il y a beaucoup d’argent à investir au port et les étoiles s’alignent encore une fois pour qu’on puisse se rendre justement à Ottawa, faire des pressions auprès des différents ministres des Transports et des Pêches pour pouvoir faire avancer le dossier des ports.-» Un certain Éric Forest pourrait aussi faire pression dans ce dossier.

Marc Parent, maire de Rimouski- «C’est sur qu’Éric va faire partie de la solution, d’ailleurs il a été nommé entre autres sur un des comités maritime.»


 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »