Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Priorités de Carol-Ann Kack candidate de QS.

Publié le 11 septembre 2018 à 16 h 43
Auteur :
Martin Ross
Le développement de la filière éolienne fait partie des priorités de la représentante de Québec Solidaire dans Rimouski, Carol-Ann Kack. Elle répond favorablement à demande de l’Alliance éolienne de l’Est.

Carol-Ann Kack, candidate de Québec Solidaire, Rimouski-On sait qu’il y a des projets éoliens qui permettent de recevoir des subsides  dans les municipalités qui permettent de financer certains projets. C’est certain que Québec Solidaire va aller dans le sens du développement éolien pour la suite des choses.

L’électrification du transport collectif et l’amélioration des parcours dans la circonscription favoriseraient l’occupation du territoire selon la candidate.

Carol-Ann Kack, candidate de Québec Solidaire, Rimouski-«Dans la dernière année le Conseil Régional de l’Environnement a proposé un projet dans le BSL de transport collectif. On parle d’électrification des transports, complètement de bus électriques qui seraient intra et inter municipaux. Donc, là on va toucher aussi à des gens qui n’ont plus de permis de conduire, on peut penser aux ainés ou à des gens plus isolés. Je pense que c’est très important qu’on continue à développer ce type de projet là.»

La pénurie de main-d’œuvre passe par l’immigration et l’amélioration des conditions de travail pour la rimouskoise d’origine. Celle qui est psycho éducatrice croit à la pertinence des Commissions scolaire et sait ce qu’il faut faire pour améliorer l’éducation.

Carol-Ann Kack, candidate de Québec Solidaire, Rimouski-«Diminuer le ratio élève enseignent. On se ramasse avec de plus en plus d’élèves avec des plans d’intervention parce qu’on fait du meilleur dépistage qu’autrefois mais après ça, il faut avoir des ressources puis, il faut avoir des personnes qui sont capable de les accompagner ces jeunes là.»


« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »