Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Priorités de Chantal Pilon

Publié le 25 septembre 2019 à 16 h 33
Auteur :
Martin Ross
La candidate Libérale dans Rimouski Neigette Témiscouata-Les Basques, Chantal Pilon, fait de la main-d’œuvre une priorité. Pour la femme d’affaires rimouskoise, cet enjeu doit se travailler sur plusieurs axes.

-Chantal Pilon candidate parti Libéral, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les-Basques-« Ça va être un amalgame de solutions puis l’immigration en est une. On parle également du supplément de revenu garanti, donc, l’exonération sur le gain du supplément de revenu garanti parce que ce qu’on souhaite c’est de garder nos gens en emploi le plus longtemps possible, du moins ceux qui le souhaitent; et on a tout l’enjeu et la notion de robotisation, automatisation, numérisation.»

Chantal Pilon fait aussi de la couverture cellulaire un enjeu électoral. Pour elle, le programme de son parti, «Brancher pour innover» accompagné de 200M$ pour le Québec, peut faire partie de la solution.

-Chantal Pilon candidate parti Libéral Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les-Basques-«Dans le Témis, c’est criant, on l’a vécu nous-mêmes à plusieurs reprises, j’ai eu des témoignages assez alarmants pour certains puis, on ne parle plus de problématique de développement économique, on parle de problématique de sécurité publique.»

La pauvreté, les aînés et l’environnement lui tiennent aussi à cœur.

Chantal Pilon candidate parti Libéral, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les-Basques-«On parle d’un investissement  de 1,5 milliard sur cinq ans pour nettoyer les Océans, on parle de 500M$ pour protéger nos aires marines, nos animaux, l’abolition de tout ce qui est plastique à usage unique d’ici 2020-2021, le charbon d’ici 2030 et la taxe sur le carbone.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok