Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Prix citron décerné au CHRR / Vague de vols dans des véhicules à Rimouski

Publié le 25 mai 2017 à 16 h 52
Auteur :
Martin Ross

Prix citron décerné au CHRR

Le prix citron en défense des droits en santé mentale a été décerné au Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR). Entre 2014 et 2015 le recours aux électrochocs a augmenté de 400% passant de 78 à 460 annuellement.

Caroline Cimon-Dick, directrice du groupe de promotion et de défense des droits en santé mentale du BSL mentionne dans un communiqué de presse que «400% d’augmentation dans une année pour une mesure très controversée et qui ne devrait être utilisée qu’en dernier recours, c’est très questionnant.» Pour sa part la directrice générale de l’Association des groupes d’intervention en défense des droits en santé mentale du Québec, qui a décerné le prix citron au CHRR mercredi à Lévis, mentionne que «C’est inacceptable!» Ce prix annuel est le résultat d’un vote populaire organisé à travers la province.


Vague de vols dans des véhicules à Rimouski

Depuis quelques semaines la Sûreté du Québec fait face à une vague importante de vols à l’intérieur de véhicules dans plusieurs secteurs de Rimouski. Tous les véhicules qui ont été la cible de vols se trouvaient dans des cours de résidences privées et les portières étaient non vérouillées. Les policiers invitent la population à faire preuve de vigilance et à bien verrouiller les portes et le coffre arrière du véhicule, stationner sa voiture dans un endroit bien éclairé et de ne jamais laisser d’objet de valeur visible. Il faut ranger colis, sac à main et autres à l’abri des regards et retirer tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouve à l’intérieur. Toute information pouvant l’aider dans son enquête peut être communiquée au 1 800 659-4264.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »