Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Prix d’excellence Cecobois 2017

Publié le 22 décembre 2016 à 17 h 09
Auteur :
Martin Ross

Le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois, Cecobois, vient de publier sa liste des finalistes pour la 5e édition de ses prix d’excellence panquébécois. 28 réalisations d’exception avec le matériau bois ont été retenues parmi les 60 candidatures soumises aux membres du jury, composé de trois ingénieurs et de deux architectes.

Parmi les finaliste, on retrouve trois constructions bas-laurentiennes. La maison Ère 132 des Jardins de Métis est finaliste dans deux catégories soit : Développement durable et Ossature légère.

cecobois1_22dec16-8n6st.jpg

L’édifice Claude-Béchard situé à Saint-Pascal-de-Kamouraska est aussi finaliste dans la catégorie Développement durable.

cecobois3_22dec16-h3765.jpg

L’école l’Envol de Rivière-du-Loup est la troisième construction primée au BSL et figure dans la catégorie Bâtiment industriel.

cecobois2_22dec16-b2jq6.jpg

Ce concours biannuel, est le seul dédié spécialement à la reconnaissance et au savoir faire québécois en matière de construction commerciale, institutionnelle, industrielle et multirésidentielle en bois.

Gérald Beaulieu. Directeur, Cecobois- Les modifications qui ont été apportées au code de la construction, la formation qui a été faite au niveau des ingénieurs, des architectes; il y a eu un engouement qui s’est développé pour le matériau bois. C’est un secteur qui est en plein développement et c’est en réponse à la problématique du carbone, la problématique de développement des emplois dans nos régions, le bois pousse dans notre cour donc, c’est une matière première qui est renouvelable puis qui est facile à utiliser.-

Les lauréats seront dévoilés lors du Gala qui se déroulera le 2 février au Palais Montcalm à Québec.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok