Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Luce Prix du premier ministre pour Karine St-Cyr

Publié le 19 juin 2017 à 09 h 53
Auteur :
Martin Ross

Bravo Karine!

Karine St-Cyr, une enseignante de l’école Bois-et-Marées de Sainte-Luce, a reçu le Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement. Elle s’est démarquée en étant à l’affût des nouvelles approches pédagogiques qui suscitent le goût de se dépasser et le sentiment d’appartenance des élèves.

Rémi Massé, député, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia- «Gros prix honorifique de la part du Premier ministre du Canada Justin Trudeau, parce qu’elle a fait un travail extraordinaire. Elle est une des deux récipiendaires au Québec et on a la chance de l’avoir ici, chez-nous à Sainte-Luce. On l’appelle Mme Bonheur.»

Karine St-Cyr, enseignante de 5e et 6e année, école Bois-et-Marées- «C’est comme la petite tape dans le dos pour dire, pour nous remercier et nous encourager à continuer puis nous dire que ce qu’on fait, c’est apprécié. C’est les petits bonheurs au quotidien, c’est de se lever puis d’avoir le goût de passer une belle journée ensemble, c’est ça que je veux transmettre à mes élèves, qu’ils aient le goût de l’école, le goût de venir, qu’ils trouvent ça plaisant.»

«Elle nous explique clairement puis des fois quand on a des difficultés elle vient à notre bureau puis elle nous aide pour comprendre.»- «Elle est toujours là pour nous soutenir là»-«Durant les examens du ministère elle nous donnait toujours des petites gâteries pour nous donner toujours un petit peu de power»- «Elle nous a donné un crayon, un crayon anti stress magique genre. Elle est tout le temps positive.»- «Karine, je trouve qu’elle explique vraiment bien puis, si à la première explication on ne comprend pas bien, elle le voit dans notre visage puis elle n’hésite vraiment pas à venir nous voir puis elle nous le réexplique après. Elle a toujours le sourire aux lèvres. Selon moi c’est ce qui fait d’elle la meilleure professeure.


 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »