Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Belledune Prix du premier navire de l’année en 2017 à Belledune

Publié le 6 janvier 2017 à 13 h 55
Auteur :
Communiqué

L’Administration portuaire de Belledune (APB) accueille officiellement le capitaine Sergiy Dolmatov, commandant du Tundra, le premier navire à jeter l’ancre au Port de Belledune en 2017.


Le Tundra est immatriculé à Limassol, à Chypre, et a fait escale au port de Fortalexa, au Brésil, tout juste avant d’arriver à Belledune. L’agent du navire est Calypso Marine Agency, représenté par M. Robert Lagace. Le Tundra a accosté le 5 janvier 2017 au Port de Belledune, où il charge actuellement quelque 22 000 tonnes métriques de granulés de bois. Le navire fera ensuite escale au port de Hull, au Royaume-Uni.

port_de_belledune1_6janv17-wc47x.jpg
La directrice du marketing et du développement des affaires de l’APB, Mme. Jenna MacDonald, a offert un cadeau commémoratif au capitaine Dolmatov dans les bureaux administratifs de l’Administration portuaire de Belledune.


« Les granulés de bois relèvent de notre secteur forestier, qui est un secteur très important pour le Port, car il contribue à l’expansion des activités, a affirmé M. Denis Caron, Président-directeur général de l’APB. Le secteur forestier est l’un de nos cinq secteurs clés. Les quatre autres secteurs comprennent l’énergie, l’agriculture, les mines et minéraux et les composantes modulaires. »
En 2016, le Port a accueilli un total de neuf navires dont les activités étaient dans le secteur forestier. Au cours de cette même année, le Port a accueilli un trafic de 226 304 tonnes métriques de marchandises de foresterie.

port_de_belledune2_6janv17-6mbj4.jpg
Le Tundra est le premier navire, et loin d’être le dernier, à jeter l’ancre au Port de Belledune cette année. L’an dernier, le port a accueilli 97 navires, ce qui correspond à 26 de plus qu’en 2015. Le Port a également accueilli un trafic d’environ 2 027 431 tonnes métriques de cargaisons en vrac, ce qui équivaut à 14 % de plus que l’année précédente.


« Ici, au Port de Belledune, nous ne perdons pas de vue nos objectifs et nous voyons des résultats, a ajouté M. Caron. Nous poursuivrons nos efforts afin d’améliorer nos capacités, de créer de nouvelles possibilités et d’encourager des nouveautés au Port et dans le nord du Nouveau-Brunswick. »
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »