Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Pro-Jeune-Est aura 30 ans

Publié le 6 février 2019 à 15 h 28
Auteur :
Martin Ross
Depuis près de 30 ans Pro-Jeune-Est accompagne des jeunes de 5 à 17 ans en difficulté d’apprentissage, d’adaptation scolaire et sociale. Il travaille aussi avec les familles de ces jeunes, dans une démarche préventive, pour maximiser leur développement.

Véronique Thibault, directrice, Pro-Jeune-Est-«Ça nous permet d’avoir une approche globale, de vraiment faire en sorte que le jeune a un accompagnement dans son parcours de vie de façon générale et large. On le fait sans pression, sans jugement puis on accompagne le jeune là où il veut aller. Tous les parcours et les rêves sont bons, il faut juste voir comment on peut les réaliser.»

Financé à hauteur de 280 000$, cet organisme à but non lucratif (OBNL), doit recueillir près de 70 000$ par année dans la communauté pour attacher son budget, offrir ses services et poursuivre sa mission. Le traditionnel Casino Pro-Jeune-Est, principale activité de financement de l’OBNL, se tiendra le 23 février au Centre des congrès de Rimouski.
pro2-gnwd1.jpg

Véronique Thibault, directrice, Pro-Jeune-Est-«C’est vraiment important pour nous. On est dans le dernier sprint pour aller chercher le plus de gens possible, il est toujours possible d’acheter des billets au coût de 25$, soit sur place le soir même ou en téléphonant à Pro-Jeune-Est.» (Texte) Des témoignages de jeunes et de leur famille qui ont bénéficié des services de l’organisme seront présentés lors de cette soirée.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »