Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Pro-Jeune-Est guide les familles

Publié le 3 avril 2020 à 16 h 52
Auteur :
Martin Ross
Malgré la pandémie, toute l’équipe de Pro-Jeune-Est poursuit sa mission en télétravail.  L’organisme de lutte contre le décrochage scolaire a lancé un nouvel outil sur sa page facebook et son site web : Comment répondes au(x) besoin(s) de mon enfant.

Véronique Thibault, directrice, Pro-Jeune-Est-«C’est sur que c’est pas facile la routine en ce moment, on n’est pas habitué d’être autant avec nos enfants quand on est parent. On a mis un nouvel outil justement pour identifier c’est quoi les besoins puis quelle étape qu’on peut suivre pour les atteindre.»

Il est important de rester calme lorsqu’on communique des directives aux enfants.
pro-m582p.jpg
Véronique Thibault, directrice, Pro-Jeune-Est-« Oui, la communication non violente, impliquer l’enfant dans les décisions aussi, d’être capable de trouver des horaires qui peuvent convenir à tout le monde puis de vraiment faire en sorte qu’on se permette de temps en temps de laisser tomber la routine trop serrée, d’avoir des moments de répit.»

Il est aussi primordial d’identifier ses besoins et ceux de l’enfant pour trouver le bon chemin à suivre pour un arrimage parfait.

Véronique Thibault, directrice, Pro-Jeune-Est-«Il a fallu que je mette en place un horaire avec ma fille pour qu’on puisse convenir des moments ou je travaille et des moments ou je suis vraiment avec elle complètement et ça fonctionne pour moi. Il faut vraiment l’ajuster selon la réalité qu’on vit, ça fait en sorte que ça rend tout le monde heureux. »

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »