Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Percé Procès de Johanne Johnson «Madame Johnson a fait des aveux à sa fille».

Publié le 9 mars 2016 à 10 h 16
Auteur :
CFTF

Johanne Johnson a découvert lundi matin le visage des douze jurés qui scelleront sa destiné. Jusqu’à la mi-mai, des dizaines de témoins défileront à la barre et le jury devra ensuite décider à l’unanimité si oui ou non, Johanne Johnson est coupable du meurtre prémédité de son conjoint James Dubé.


D'emblée, la juge s’est adressée au jury afin de leur expliquer comment ils devront se comporter tout au long du procès. La liste d'interdits est longue et doit permettre de rendre, au final, un jugement exempt de préjugé et de sympathie à l'égard de l'accusée.


L’avocat de la couronne et celui de la défense se sont ensuite présentés au jury et le défilé des témoins de la couronne s'en est suivi. La première semaine y sera probablement entièrement dédiée.


De premiers éléments de preuve ont été présentés au jury, notamment des photos de la présumée scène de crime. La preuve maitresse ayant menée à l'arrestation de Johanne Johnson le 19 juin 2013 n’a pas encore été présentée. Il s'agit des aveux enregistrés de cette dernière.


Ces nouveaux éléments avaient été recueillis lors d’une enquête par infiltration de type Mister Big menée de décembre 2012 à juin 2013.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok