Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Price Profession : Porteur de pains

Publié le 5 août 2016 à 15 h 17
Auteur :
Martin Ross

La Maison Bourgoin de Price est un bâtiment patrimonial qui abrite une boulangerie. Les citoyens de cette municipalité bénéficient depuis quelques années des services d’une brigade de porteurs de pains à domicile.

Alex Tremblay, porteur de pains, Maison Bourgoin- «Moi, j’appelle mes clients, ensuite je prends ce qu’ils veulent, je note tout, après je donnes tout à ma boss, les informations, ou je la texte. Ensuite je ramasse tout ça mardi. Il y a d’autres porteurs de pains d’autres jours, moi c’est le lundi et mardi. Ensuite moi je m’en vais porter ça partout dans le village.»

Laury-Anne Moreau, boulangère et guide touristique, Maison Bourgoin - «Ça fait longtemps que ce service là est instauré parce que même moi, quand j’étais plus jeune vers 9 ans, j’ai été une porteuse de pain. Donc, les gens de Price sont rendus habitués et le service se développe encore plus et les demandes d’année en année sont plus grosses.»

Pour Alex Tremblay, cette expérience de travail lui permet de se faire de l’argent de poche. Il reçoit 50 sous par item vendu.

Alex Tremblay, porteur de pains, Maison Bourgoin- «Beaucoup, beaucoup… ça a rapport avec les items. Si admettons que tu as 40 items, bien ça te fait 20 dollars directement puis en plus avec les pourboires. Certains de mes clients demandent 15 à 10 produits, comme des biscuits souvent. »

Il s’agit d’une belle expérience de travail pour ces jeunes qui ont été recruté à l’école primaire. Grâce à leur apport, la boulangerie fonctionne rondement.

Ginette Laflamme, coordonnatrice, La Maison Bourgoin- «On est à pleine capacité! On ne pourrait pas faire plus! Vraiment, on est vraiment satisfait cette année, des jeunes très, très enthousiastes.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »