Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Programme de développement des milieux forestiers de la MRC de La Matanie

Publié le 15 mars 2016 à 10 h 27
Auteur :
Communiqué

Pour une deuxième année, la MRC de La Matanie est fière de lancer un appel de projets pour son Programme de développement des milieux forestiers de La Matanie (PDMF). Ce programme, qui a connu un vif succès lors de sa première édition en 2015, vise à soutenir la mise en valeur du territoire et des ressources forestières.


Le PDMF a été mis sur pied à l’aide des revenus générés par les activités sur les terres publiques intramunicipales (TPI) de La Matanie. Par la mise en place de cette aide financière, la MRC souhaite favoriser une utilisation de la forêt qui permet d’accroître la vitalité sociale et économique des communautés forestières. Pour 2016, un montant de 20 000 $ a été réservé et sera distribué à la suite de l’appel de projets qui se terminera le 15 avril 2016, à midi.


Différents critères ont été établis afin d’atteindre cet objectif :


 Le projet doit viser la mise en valeur des ressources et des terres forestières du territoire de La Matanie et la création d’emplois et/ou une perspective de retombées économiques ou sociales dans les communautés locales;


 Le territoire visé inclut l’ensemble des terres forestières de La Matanie, de tenure publique ou privée. Les milieux urbains, agricoles et industriels ne sont pas admissibles. Une priorité est accordée aux projets réalisés en partie ou en totalité sur les TPI dont la gestion est assumée par la MRC.


Afin de connaître les critères et les modalités de dépôt de projet, nous invitons les organisations intéressées à consulter le site Internet de la MRC de La Matanie (www.lamatanie.ca) ou contacter madame Eugénie Arsenault, ingénieure forestière pour la MRC de La Matanie, au 418 562-6734 poste 234.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »