Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Projet Haïti

Publié le 20 juin 2018 à 15 h 58
Auteur :
Rimouski
Le groupe de support du Foyer d’Enfants Notre-Dame-de-Lourdes International (FENDLI) a besoin d’aide pour combler les besoins primaires de nombreux enfants orphelins en Haïti suite aux tremblements de terre de 2010. Cette organisation québécoise apolitique et laïque a réalisé deux vidéoclips ou des enfants haïtiens et 350 élèves de la région rimouskoise sont en vedette afin d’aider les orphelins.

Serge Arsenault, responsable, projet pour Haïti-«Les clips vont être disponibles sur un site et les gens vont devoir payer un montant minimum pour télécharger puis, l’argent va aller à 100% au foyer. Il y a 160 enfants qui habitent à ce foyer, des enfants de 2 mois à 18 ans après la catastrophe qui a fait plus de 100 000 morts et des milliers de sans-abris.»

Michel Lavoie, travailleur humanitaire, Rimouski- «Ils ont beaucoup de besoins, même au début de l’année, ils ont manqué de lait puis, j’ai essayé de trouver du lait mais je n’ai pas réussi.» (Texte) L’artiste Roger Langevin, bien connu pour ses sculptures, a écrit l’une des chansons et fait un macaron qui sera aussi vendu pour amasser des fonds.

Roger Langevin, artiste multidisciplinaire, Rimouski- «Le macaron il fait référence au bateau qu’on envoie, qui est reçu par les autres enfants.»-

La réalisation de ces deux vidéoclips a été assurée par le rimouskois Soliel Perreault.

Soliel Perreault, technicien de production, Nous TV-«Les enfants ont fait trois ou quatre fois la chanson pour la filmer sur quelques angles différents.»

Vendredi 22 juin en l’église de Saint-Anaclet à 19h30 la population est invitée à venir assister gratuitement à la présentation des deux vidéos tournées à Rimouski et en Haïti. Si vous voulez faire un don pour aider les enfants Haïtiens allez sur le site fendli.org-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok