Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Québec Projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada - section québécoise. Audiences à La Pocatière les 6 et 7 juin

Publié le 8 avril 2016 à 10 h 35
Auteur :
Communiqué

La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) tiendra la deuxième partie de l'audience publique sur le Projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada – section québécoise, à compter du 25 avril 2016, à 19 h. Les séances seront diffusées en direct en mode audio et vidéo dans le site Web du BAPE à l'adresse : www.bape.gouv.qc.ca.

Cette partie sera consacrée exclusivement à l'audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission.

Montréal
Du 25 au 28 avril

Société polonaise de l'Aigle blanc, salle Dom Polski, 1956, rue Frontenac
(directement en face du métro Frontenac)
Du 2 au 5 mai

Hôtel Delta Montréal, salle Opus 1, 475, avenue du Président Kennedy
(à proximité des stations de métro McGill et Place des Arts)
Terrebonne
Du 9 au 11 mai

Imperia Hotel & Suites, salles Cristal, Victoire et Triomphe, 2935, boulevard de la Pinière
Trois-Rivières
Du 24 au 26 mai

L'Urbania, salle Royale, 3600, boulevard Gene-H. Kruger
Québec
Du 30 mai au 2 juin

Hôtel Clarion, salle Frontenac/Montcalm, 3125, boulevard Hochelaga

La Pocatière
Les 6 et 7 juin

Centre Bombardier, salle Carmen-Gagnon, 600, 9e rue


COMMENT DÉPOSER UN MÉMOIRE ?

Les personnes qui ont déposé un avis d'intention de présenter un mémoire avant le 31 mars dernier sont maintenant invitées à transmettre leur mémoire. Afin que la commission puisse en prendre connaissance avant le début des séances de la deuxième partie, ces personnes sont invitées à remplir le formulaire en ligne disponible dans le site Web du BAPE au www.bape.gouv.ca et à le transmettre au secrétariat de la commission au plus tard le 20 avril 2016.

LA PARTICIPATION DU PUBLIC EST ESSENTIELLE !

La participation du public est essentielle pour la commission d'enquête. Elle permet d'entendre les arguments, les opinions et les suggestions des participants avant la rédaction du rapport qui sera remis au ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, en novembre 2016.

Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Mme Renée Poliquin, coordonnatrice du secrétariat de la commission au 418 643‑7447 poste 424 ou, sans frais, au 1 800 463‑4732, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : oleoduc‑energie‑est‑quebec@bape.gouv.qc.ca.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok