Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Projet Saint-Laurent à l’école du Grand-Pavois

Publié le 19 juin 2017 à 16 h 34
Auteur :
Martin Ross

Il y avait beaucoup de fébrilité dans l’air lundi à l’école du Grand-Pavois-de-Sainte-Agnès. À quelques heures de la journée porte ouverte, les jeunes ont dévoilé le projet Saint-Laurent, auquel ils ont participé, qui allie l’art et la science.

Caroline Jacques, artiste- «Ça fait deux ans qu’on travaille à temps plein avec les élèves de l’école pour créer une fresque. C’est un projet d’art mais qui se veut didactique. Donc, c’est pour ça que l’on peint de façon réaliste, on travaille beaucoup avec les jeunes. On fait de la recherche, on s’assure qu’on a vraiment la vraie forme des poissons, des oiseaux les bons endroits dans le Saint-Laurent aussi.»

Au deuxième étage de cette école certifiée Bleue, on se retrouve carrément dans le fleuve Saint-Laurent.

Caroline Jacques, artiste- «On a d’un côté la Côte-Sud, on est comme plus proche de chez-nous en fait et au loin on voit la Côte-Nord puis des fois on approche des scènes pour bien voir les baleines où l’Île aux Perroquets par exemple.»-

Les jeunes ont embarqué à pieds joints dans cette aventure et se sont donnés à 100% pour concrétiser ce projet.

Caroline Jacques, artiste- Oui, vraiment! Ça fait deux ans là puis cette année ils avaient hâte qu’on recommence. J’avais beaucoup de commentaires quand je passais à l’école.  Aujourd’hui, leurs parents vont venir, les partenaires qui ont participé au projet, c’est une grande fierté.»

Au moment de diffuser ce reportage, les élèves de l’école du Grand-Pavois-de-Sainte-Agnès présentaient le projet Saint-Laurent aux membres de l’expédition Canada C3


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »