Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie-Saint-Paul Projet de distillerie artisanale en attente

Publié le 25 juin 2015 à 11 h 33

Après l’éclosion de nombreuses microbrasseries, le Québec pourrait maintenant voir naitre plusieurs distilleries artisanales.

La Microbrasserie de Charlevoix caresse un tel projet  depuis plusieurs années. Cependant, le cadre législatif actuel est peu avantageux pour justifier un investissement.   Frédérick Tremblay, propriétaire de la Microbrasserie de Charlevoix mentionne que le seul réseau de distribution qu’il peut avoir pour le moment c’est par la SAQ.

Pour lui ce qui est intéressant c’est un point de vente directement à l’endroit de fabrication. Un projet de loi avait pourtant été déposé en 2013 par le député libéral Stéphane Billette. Cependant, il n’a pas eu de suite après le déclanchement des élections, malgré le retour au pouvoir du Parti libéral. Un nouveau projet de loi prévoit l’émission de permis de distillateur artisanal.

Ceux-ci pourraient également vendre leurs produits dans des marchés publics ou directement dans les épiceries et les restaurants. Ils seraient donc en mesure de contrôler leur croissance. Le député Stéphane Billette assure que le gouvernement n’a pas l’intention de reculer et redéposera le projet de loi dans son présent mandat.
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »