Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Projet de logements sociaux à Gaspé

Publié le 15 décembre 2015 à 16 h 29
Auteur :
CFTF

Le Centre de ressourcement de réinsertion et d’intégration (CRRI) de Gaspé a tenu le 11 décembre une journée porte ouverte. L’organisation est entre autres connue pour le projet de 25 logements sociaux qui sera construit au centre-ville. L’initiative avait suscité une vague d’opposition à l’automne 2014, mais le projet continue de progresser.

Thérèse Synnott, présidente d’honneur de la campagne de financement : «On a eu des subventions importantes, mais il y a quand même une contribution de la communauté qu’on doit amasser. Disons qu’on vise autour de 100 000$ pour la campagne de financement.»


Le complexe abritera des personnes aux prises avec des troubles de santé mentale, ainsi que des nouveaux locaux pour l’organisation derrière le projet.


Geneviève Curadeau, adjointe à la coordination du projet :
«Par année, on fait près de 2000 interventions. Qu’elles soient téléphoniques ou ici, physiques. Présentement, c’est un centre de jour, pour une clientèle adulte, qui présente un trouble en santé mentale ou qui vivent tout simplement une période de vulnérabilité.»

Une rencontre publique est également prévue en janvier. La MRC Côte-de-Gaspé est la seule au Québec à ne pas offrir ce type de logements.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »