Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Projet pilote en intégration langagière

Publié le 8 mai 2019 à 16 h 38
Auteur :
Martin Ross
« Je suis Viviana, je viens d’Argentine et j’ai commencé à étudier le français au Cégep.» Viviana Delladera, étudiante en intégration langagière, Formation continue du Cégep de Rimouski

 Dans le cadre d’un projet pilote, le Cégep de Rimouski propose un programme de formation en intégration langagière à l’intention des nouveau arrivants. Il s’agit d’une formation souple, spécialisée en petits groupes qui offre également un suivi individualisé.

- Marc-Antoine Faubert, professeur, Formation continue Cégep de Rimouski -«Ça permet un suivi très serré de chaque personne. Ils répondent immédiatement aux questions, ça favorise les conversations. On est presque à deux mois maintenant, les progrès ont été au-delà de nos espérances.»

-En 14 semaines, les étudiants bénéficient de 115 heures de formation. Ce programme, qui peut aussi se donner directement en entreprise, est victime de son succès.

-Marc-Antoine Faubert, professeur, Formation continue Cégep de Rimouski -«C’est exceptionnel, on est vraiment surpris du résultat. Il y a beaucoup plus d’inscriptions que prévue et la motivation des étudiantes et étudiaants est phénoménale.»

-Marie-Josée Boudreau, idéatrice de formations, Formation continue du Cégep de Rimouski-«On visait entre 10 et 15 étudiants pour le début du programme puis on a arrêté, en fait, les inscriptions à 24 étudiants. Donc, on a fait des listes d’attente pour la suite, quand on reprendra ce programme là.»

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »