Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Projet-pilote pour une connexion Wi-Fi dans les autobus de la RÉGIM

Publié le 20 septembre 2018 à 10 h 57
Auteur :
Communiqué
La Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (RÉGIM) souhaite implanter une connexion Internet gratuite à bord de ses véhicules. Un projet-pilote débute donc dès maintenant dans la Baie-des-Chaleurs pour tester l’efficacité du système.


Marie-Andrée Pichette, directrice générale de la RÉGÎM, croit que ce service amènera une valeur ajoutée au service de transport collectif : « Nous souhaitons toujours améliorer l’expérience des usagers à bord des autobus. En 2018, l’accès à une connexion Internet est primordial pour la population comme les travailleurs, les étudiants ou les touristes. Les gens pourront ainsi profiter du temps passé à bord pour réaliser d’autres tâches et sauver du temps », mentionne-t-elle.


« L’objectif est d’implanter ce service sur l’ensemble du réseau de transport d’ici la fin de l’année 2019 », assure Daniel Côté, président de la RÉGIM. « Le projet-pilote dans la Baie-des-Chaleurs nous permettra d’assurer la fiabilité du système avant de l’implanter sur tout le réseau de transport de la région. Au final, ce sont 15 autobus qui seront munis d’un accès Wi-Fi », ajoute-t-il. 


Le projet-pilote se fera dans les autobus du trajet 40, reliant Carleton-sur-Mer et Paspébiac. Une affiche avec un logo Wi-Fi sera présente dans les autobus participant au projet-pilote. Les usagers sont invités à en faire l’essai et peuvent nous faire part de leurs commentaires par courriel à l’adresse suivante : regim@regim.info.

 

À propos de la RÉGÎM


La Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) offre divers services de transport de personnes : transport collectif pour tous en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, navettes de liaison aux arrêts d’Orléans Express, trajets spéciaux pour répondre à des besoins spécifiques et transport adapté sur le territoire de la MRC de la Haute-Gaspésie ainsi que dans la Baie-des-Chaleurs. 


Pour plus d’information sur les diverses options de transport ou pour réserver un déplacement, visitez le www.regim.info ou communiquez avec le service à la clientèle au 1 877 521-0841, qui est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »