Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Propage l'entraide dans La Mitis Objectif : 25 000$

Publié le 29 avril 2020 à 15 h 21
Auteur :
Martin Ross
La MRC de la Mitis, la Ruche BSL et Moisson Mitis ont lancé, avec différents partenaires, la campagne de financement participatif «Propage l’entraide. L’objectif : recueillir 25 000$.

Bruno Paradis, préfet, MRC de La Mitis-«La MRC de la Mitis a mis 5000$ au départ à même les fonds éoliens. Si, on atteint l’objectif la MRC rajoute un 10 000$, 25 000$ de Desjardins on va avoir un 60 000$ si, on atteint les objectifs de campagne.»

Les sous amassés seront transformés en 5000 repas individuels, qui seront concoctés par les huit restaurateurs participants, pour les familles dans le besoin de la Mitis.

 Bruno Paradis, préfet, MRC de La Mitis-« Vraiment un beau projet faire une pierre trois coups. Permettre à nos restaurateurs de survivre à la crise aussi en concoctant des repas pour les personnes dans le besoin puis, aussi donner du bonheur à des gens qui vivent actuellement un confinement qui n’est pas toujours facile.»


En date du 29 avril avec encore 15 jours à faire à cette campagne, plus de 10 000$ avait été amassés. Les repas seront distribués par Moisson Mitis.

Bruno Paradis, préfet, MRC de La Mitis-«Les personnes qui pourraient estimer en avoir besoin peuvent appeler Moisson Mitis puis s’inscrire comme n’importe quelle personne, c’est tout à fait légitime donc, les personnes, quand elles viendront chercher leur panier vont avoir des plats préparés qui vont leur être remis.»


Moisson Mitis est passé de 350 à 450 dépannages alimentaires par mois depuis le début du confinement.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok