Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Prudence sur les sentiers de motoneige

Publié le 6 janvier 2016 à 10 h 47
Auteur :
CFTF

 Les motoneigistes sont appelés à la prudence en ce début de saison. La vigilance est de mise que ce soit sur les sentiers ou lorsqu’ils traversent les cours d’eau.

La saison dernière, 34 personnes sont décédées au Québec, un nombre record. Tous souhaitent que le bilan soit moins lourd cette année.
Les bordées de neige reçues durant le temps des fêtes ont motivé plusieurs motoneigistes à reprendre les sentiers. Cependant, même si les conditions semblent idéales, plusieurs secteurs restent à éviter.
De nombreux accidents surviennent chaque année au Québec causant plusieurs décès.

Paul-Émile Sirois, le président du club de motoneige Les Amis de la Forêt., demande une plus grande présence de la Sûreté du Québec sur les sentiers. Pour lui, lorsque la Sûreté du Québec circule dans les sentiers les usagers modifient leur conduite. La SQ assure toutefois que sa présence n’a pas diminué ces dernières années. Deux motoneigistes sont déjà décédés cette saison.

L’Association des motoneigistes du Québec souhaite que cette année, les efforts de sensibilisation portent fruits et que le bilan soit moins sombre que les années précédentes.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »