Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Quatre Temps au Danse World Cup

Publié le 7 mai 2018 à 15 h 04
Auteur :
Martin Ross

 Quatre Temps au Danse World Cup

Les danseurs de l’école de danse Quatre-Temps de Rimouski se sont démarqués à la compétition Showtime du Mont-Tremblant qui se tenait à la fin avril. Ils ont décroché quatorze podiums, sept titres et six invitations au Danse World Cup. William Perreault, 8 ans,  a terminé premier en solo et participera au Danse World Cup. 

 William Perreault, Rimouski, invité au Danse World Cup- «Ce serait l’fun de remporter mais, vu que c’est une invitation pour la fin bien, c’est sur qu’il va y avoir beaucoup de monde qui vont être bons en danse.»En catégorie jazz la troupe Limonade a décroché le titre et une invitation au Danse World Cup. Olivia Ward, Rimouski, Limonade invitée au Danse World Cup- «J’étais pas trop stressée puis, quand on a appelé notre nom, j’étais super contente quand on a gagné la première place»-

Toujours en Jazz, la Troupe Phoenix a terminé au premier rang de sa catégorie et performera au Danse World Cup.  Sarah-Maude Henry, Rimouski, Phoenix invités au Danse World Cup- «On a vraiment été fière de nous parce qu’on ne s’attendait vraiment pas à ça puis, ça a vraiment été une belle surprise pour nous de se faire inviter là-bas.»

 En Duo, Catherine Gauthier et Alexandre Gauthier ont terminé premier et participeront au Danse World Cup. Alexandre Gauthier, Rimouski, Duo invité au Danse World Cup-«Une première place, ce serait quand même cool mais, comme notre coach dit tout le temps, c’est pas la position qui est importante, c’est la note.»Le Duo Vincent Bouillon et Élodie Ouellet a pris la deuxième marche du podium et reçu une invitation pour le Danse World Cup les 5,6,7 et 8 juillet au Mont-Tremblant. 

 Élodie Ouellet, Rimouski, Duo invité au Danse World Cup-«J’étais vraiment surprise, j’étais vraiment contente aussi, ça a été vraiment une belle compétition.»  La Troupe de danse Hip-Hop «Fearless» a décroché la première position dans sa catégorie à la compétition Showtime et participera à la Danse World Cup en juillet au Mont-Tremblant. 85 danseurs répartis en sept troupes ont fait rayonner l’école de danse Quatre temps sur la scène nationale à cette compétition. 

 Jean-Christophe Cyr, Rimouski, Troupe Fearless invitée au Danse World Cup-«C’est très grand, c’est surtout une belle expérience à vivre, moi, je l’ai vécu aussi il y a trois ans.»- Anna Ouellet, Rimouski, Troupe Fearless et Troupe Phoenix invitées au Danse World Cup- «Fearless, je pense qu’on se démarque beaucoup par notre originalité, il y a beaucoup de choses qu’on fait, qu’on ne fait pas nécessairement dans toutes les troupes puis dans toutes les écoles de danse.»

L’école de danse Quatre Temps recrute pour ses camps d’été. Les inscriptions se prennent en tout temps. Pier-Emmanuelle, enseignante, École de danse Quatre-Temps- Les camps c’est vraiment une super belle occasion pour des gens qui n’ont jamais fait de danse ou qui regardent les troupes puis qui se disent wow, je ne sais pas si ça peut s’adresser à moi, ou je ne sais pas si j’aimerais ça!» 

 L’école de danse Quatre Temps compte plus 1000 danseurs et danseuses annuellement dans ses rangs. Vous pourrez voir leurs performances lors du spectacle de fin d’année «Bleue» qui se tiendra les 25, 26 et 27 mai à la salle Desjardins-Telus. Johanne Potvin, DG, École de danse Quatre Temps de Rimouski- «Il y a énormément de travail derrière chaque prestation, que ce soit des chorégraphies qui vont en compétition ou encore des chorégraphies qu’on présente sur scène, comme on va le faire à la fin du mois de mai cette année.» 

 Vincent Bouillon, chorégraphe, École de danse Quatre Temps-«Écoutez, c’est vraiment mieux que de ne rien faire dans son salon donc, venez, gênez-vous pas et vous allez en avoir pour votre argent.»

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »