Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Charlevoix Quatre gestionnaires congédiés dans Charlevoix

Publié le 7 décembre 2015 à 14 h 54
Auteur :
CFTF

Quatre gestionnaires du Centre intégré universitaire de Santé et Services sociaux de la Capitale-Nationale ont été congédiés.  Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette mentionne que des gens en position d’autorité,  ont vu, mais n’ont pas agi».

Les cas de maltraitance rapportés dans Charlevoix ont été pris très au sérieux. Les gestionnaires étaient à l’emploi du réseau de Charlevoix depuis un certain temps.


Rappelons qu’en octobre, quatre individus ont été arrêtés, puis accusés d’avoir maltraité douze personnes vulnérables dans des centres d’hébergement. Selon certaines allégations, la direction de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul avait été mise au courant de ces gestes. C’est qui a mené à l’enquête interne du CIUSSS.


Ces gestionnaires ont omis de mettre en place des mécanismes requis et d’effectuer les suivis nécessaires dans les ressources intermédiaires de Rémy Bernier, alors que des situations leur avaient été dénoncées sur une période de trois ans. Un message clair est lancé : aucun écart de pratique pouvant compromettre la sécurité des bénéficiaires ne sera toléré.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »