Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Québec accorde 500 000$ pour le CIDCO

Publié le 23 mars 2016 à 16 h 21
Auteur :
Martin Ross

Le gouvernement provincial a annoncé dans son dernier budget une aide financière d’un demi-million de dollars au Centre interdisciplinaire en cartographie des Océans de Rimouski, le CIDCO. Cette subvention permettra de pérennisé les activités du CIDCO pour les trois prochaines années.

Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes-  Le CIDCO dont on a parlé abondamment au cours des dernières semaines pour lequel il y a des problèmes financiers, alors on a annoncé 500 000$.

Cette aide financière était attendue depuis longtemps par le Centre.

Jean Laflamme, directeur général, CIDCO- Depuis deux ans on avait été coupé du financement qu’on avait normalement du côté provincial donc, ça restreignait un peu les possibilités de notre progression qui était très importante dans les dernières années. C’est vraiment une excellente nouvelle très bien reçue, c’est un gros soulagement.

L’expertise du CIDCO en hydrographie a permis l’émergence de nouvelles entreprises du secteur maritime.

Jean Laflamme, directeur général, CIDCO- Cinq, six entreprises qui sont plus dans l’arpentage géomètre ou d’autres domaines qui ont commencé à s’équiper et ont commencé à faire des travaux et c’est dans des pôles d’expertises qu’on a développés.  Grâce à ça on commence à avoir une petite communauté d’hydrographes au Québec ce qui est très intéressant.

Le CIDCO donne présentement une formation reconnue par l’organisation internationale d’hydrographie. Cette dernière a débuté en février avec des étudiants de différents pays.

Jean Laflamme, directeur général, CIDCO- On veut former notre monde pour avoir de plus en plus une expertise qui va être reconnue au niveau mondial.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »