Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Questions sur l’avenir de l’éducation.

Publié le 21 août 2018 à 14 h 54
Auteur :
Martin Ross

Questions sur l’avenir de l’éducation.

À l’aube des élections provinciales, les différents syndicats de l’éducation affiliés à la CSN ont dévoilé mardi leur liste d’épicerie pour les candidats des différents partis dans le BSL. Plusieurs questions leurs seront soumises. 

 Nancy Legendre, présidente du conseil central CSN, SSL- «Le soutien scolaire et le soutien Cégep sur tout le territoire ont de grandes préoccupations. Les syndicats ont retenu de soumettre différentes questions à chacune des candidates et des candidats, afin de connaître leur position face, bien sur, à l’avenir de l’éducation au Québec.»

Guillaume Lavoie, président, syndicat des employés de soutien du cégep La Pocatière- «On a des préoccupations nous au point de vue de la précarité des emplois dans les cégeps qui sont de plus en plus grandissantes depuis les dernières années. Le sous-financement des cégeps, l’exode des jeunes, c’est des enjeux majeurs.»

Mylène Blier, présidente, Personnel de soutien de la commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup- «Le financement pour maintenir des postes adéquats, le financement pour maintenir des services adéquats aux élèves, du financement dans les services de garde parce que c’est vraiment le ministère de l’éducation et ça aussi ça doit être financé. Moi je pense que si on met en valeur le secteur de l’éducation, on le met en entier.»

 Stéphanie Gratton, V-P, Fédération des employés de services publics affilié à la CSN-«Nos membres sont en détresse psychologique présentement, ils sont en surcharge de travail. On n’embauche plus,  un gel d’embauche depuis 2013 donc, la tâche s’alourdie constamment.»  Les candidats ont jusqu’au 17 septembre pour répondre aux questions des différents syndicats. Comme c’est inscrit dans sa charte, la CSN n’influencera pas ses membres et restera neutre jusqu’à l’élection.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »