Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Qui paiera pour un nouveau bateau

Publié le 7 janvier 2016 à 10 h 19
Auteur :
CFTF

Cela fait plus de 50 ans que le NM Trans-Saint-Laurent assure le service de traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon, au rythme d’environ 1 700 traversées par année. Un parcours remarquable, considérant que les navires opérants sur les marchés internationaux ont une durée de vie utile d’environ 25 ans. C’est pourquoi il est question de remplacer le bateau.


Mais qui achètera le nouveau navire? Le contrat entre la Société des Traversiers du Québec et la compagnie Clarke viendra à échéance en 2017. Si la STQ renouvelle son contrat, l’entreprise est prête à investir dans un bateau, mais avec certaines garanties. Clarke ne veut pas le faire pour un contrat de cinq ans.


La décision finale reviendra à la STQ. Elle pourrait prendre en charge le service ou encore conserver le partenariat avec une entreprise privée. Le  ministre Jean D'Amour précise que le dossier est à l’étude et qu’une analyse  rationnelle déterminera quel est le chemin à parcourir.


En attendant son remplaçant, le NM Trans-Saint-Laurent est présentement au chantier maritime des Méchins où il passera quelques semaines en cale-sèche pour une vérification au niveau des hélices.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok