Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Raphaël Côté décroche le bronze aux Olympiades canadiennes

Publié le 27 novembre 2019 à 16 h 40
Auteur :
Martin Ross
Depuis 2014 des élèves du département d’ébénisterie du Centre de formation Rimouski-Neigette (CFRN)  ont décroché de nombreuses médailles aux Olympiades des métiers et technologie. Le dernier gagnant fut Raphaël Côté qui a remporté en 2019, aux Olympiades canadiennes, la médaille de bronze.

-Raphaël Côté, étudiant de 2e année en ébénisterie, CFRN-«Au départ ça m’intéressait un petit peu moins parce que je n’avais jamais fait ça. Mais là, j’ai commencé à faire le cours, j’ai commencé à aimer ça puis, je me trouvais bon, ça fait que je me suis dit pourquoi pas y aller puis tenter ma chance.»

-Berthier Dubé, enseignant en ébénisterie, CFRN-«Il disait, bien moi, je ne suis pas un gars compétitif, là je lui disais on va t’amener à le devenir. On a travaillé fort sur sa confiance.»

Aux Olympiades canadiennes à Halifax, Raphaël disposait de 16h pour fabriquer entièrement un meuble incluant une porte et un tiroir. En mai 2020, il participera aux Olympiades québécoises des métiers et technologie à Québec.

-Raphaël Côté, étudiant de 2e année en ébénisterie, CFRN-«On attend de recevoir les plans puis on devrait commencer à se pratiquer bientôt. J’aimerais ça aller chercher l’or, c’est sûr mais, juste être content de ma performance au final.»

-Berthier Dubé, enseignant en ébénisterie, CFRN-«Raphaël est patient, il est minutieux on va travailler fort pour pouvoir se rendre au moins au national puis être invité à aller au mondial, ce serait vraiment pour nous, Rimouski, exceptionnel.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »