Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Réactions au décès de Charles Albert

Publié le 10 juillet 2017 à 16 h 52
Auteur :
Martin Ross

La région rimouskoise vient de perdre un grand bâtisseur économique, sportif et humanitaire. Charles Albert est décédé samedi à Montréal des suites d’une chute à vélo survenue jeudi.

La nouvelle a été accueillie comme une douche d’eau froide par les participants du Défi Vélo Plein Air. Fondateur du Groupe Pentagone avec son associé Jean-Guy Ouellet dans les années 70, Charles Albert avait initié le Défi Vélo Pentagone au profit de l’ACEQ dans les années 90.

Gilles Duchesne, coordonnateur, Défi Vélo Plein Air- «C’est lui qui a parti cet évènement là. Il y a eu 2 ans d’arrêt, j’ai été le rencontrer Charles, je lui ai dit qu’est-ce que tu en penses si je reprendrais cet évènement là? Il me dit, je ne demande pas mieux… puis il nous a toujours encouragé. C’est vraiment très, triste.»

Daniel Bénéteau, président, ACEQ- «Très, très… je ne peux pas en parler. Moi j’ai été élevé avec lui, j’ai grandi avec lui, toute la famille et on est tous en état de choc puis, on pense beaucoup à lui. Il a développé une culture du vélo à Rimouski et tout ce qu’il a fait pour la communauté ici c’est…il n’y a pas de mot c’est… on perd un grand homme.»

Denis Marchand, ami de Charles Albert- «C’est pas évident des annonces comme celle-là. C’est quelqu’un qui nous a aidé beaucoup et c’est une grosse perte pour la ville de Rimouski.»-

Bernard Lepage, ami de Charles Albert- «J’ai partagé 15 ans avec lui pour organiser un tournoi de golf, on ramassait de l’argent pour les jeunes. Le souvenir qu’on va avoir de lui, un homme qui a aidé beaucoup de personnes et du monde il en a aidé beaucoup, beaucoup dans la région.»


 

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »