Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Réaménagement de la Place des Anciens Combattants

Publié le 19 juillet 2019 à 09 h 59
Auteur :
Martin Ross
La ville de Rimouski a soumis à la population deux concepts de réaménagement de la Place des Anciens Combattants.

Le concept «La Croisée des chemins» propose un aménagement rectiligne qui permet de simplifier les trajets pour le transport en commun. La scène extérieure contient, entre autres, des jets d’eau. On y retrouve également des gradins donnant sur le fleuve et des espaces-terrasses.
anciens2-bf5k7.jpg
Le concept «La Coulée douce» met en vedette les institutions culturelles sur la rue Saint-Germain Ouest. La scène extérieure surplombe un bassin miroir inférieur au niveau du sol à l’abri du vent qui permet d’intégrer des gradinscomme dans un amphithéâtre. La relocalisation du stationnement fait partie des deux concepts.
anciens_3-f93db.jpg
-Marc Parent, maire de Rimouski-«La Place des Anciens Combattants c’est un grand stationnement. On a présenté différents concepts que ce soit un stationnement souterrain ou un stationnement qui pourrait être placé entre la Salle Desjardins-Telus, l’Institut Maritime du Québec et à l’arrière du Musée.»

La population est invitée à répondre à un sondage sur les concepts jusqu’au 23 août.

-Marc Parent, maire de Rimouski- «Sur le site de la ville de Rimouski, vous allez trouver tous les renseignements possibles. C’est important de le faire parce qu’on veut revenir auprès de la population avec un concept qui découlera de ces commentaires-là.»

Une deuxième consultation publique se tiendra le 16 octobre.

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »