Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Reconnaissance des acquis et compétences.

Publié le 8 novembre 2017 à 16 h 38
Auteur :
Martin Ross
C’est sous le thème «Pour trouver du boulot sans partir à zéro- faire reconnaître ses acquis et ses compétences» que se déroule la 13e Semaine québécoise de l’orientation jusqu’au 11 novembre inclusivement. Le Cégep de Rimouski sera l’hôte d’une conférence sur le sujet jeudi à 19h.

Annie Cayouette, conseillère en orientation, Action Travail Rimouski-Neigette- «C’est une conférence gratuite qui est offerte à toute la population, autant les adultes, les immigrants qui arrivent au pays également, qui ont déjà de l’expérience dans un domaine précis, les adultes qui ont travaillé toute leur vie, qui ont gradué ou évolué dans d’autres types de postes, ils ont acquis des compétences en milieu de travail, à travers le bénévolat, leur implication sociale aussi donc, il y a de plus en plus d’ententes qui sont prises avec des institutions pour permettre de reconnaître que ces compétences là ont été acquises. J’offre une conférence pour informer les gens sur ces possibilités là.» 

La reconnaissance des acquis peut mener à une certification ou une diplomations. Avant de franchir cette étape, il faut rencontrer un conseiller en orientation qui vous aidera à dresser un bilan de compétences. La reconnaissance des acquis et compétences s’effectue dans différents domaines.

Annie Cayouette, conseillère en orientation, Action Travail Rimouski-Neigette- «En administration, ça peut être dans des domaines manuels, j’ai des clients dernièrement qui avaient de l’expérience en entretien d’immeubles et il y a des reconnaissances des acquis dans ce domaine là, il y en a plusieurs, on parle d’une centaine de reconnaissance des acquis possible.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »