Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Régie du logement : Pétition en ligne

Publié le 10 avril 2019 à 15 h 34
Auteur :
Martin Ross
Une pétition pour la réforme de la Régie du logement est présentement en ligne sur le site de l’Assemblée Nationale.

Les Comités logements du Québec demandent, entre autres, que la Régie cesse l’expulsion massive de locataires, qu’elle contrôle véritablement les loyers, que ses services soient gratuits et accessibles partout au Québec, que les causes urgentes soient entendues dans un délai de 72 heures et que toute autre cause soit entendue dans un délai maximum de trois mois.

- Guy Labonté, coordonnateur, Comité logement Rimouski-Neigette -«Les délais pour amener notre propriétaire devant  la Régie du logement et que notre plainte soit écoutée, ça prend deux ans, minimum. Beaucoup de nos locataires se découragent, ils disent : Non, non, ça ne vaut pas la peine, c’est trop long, je vais être parti.»

Le projet de loi de la réforme déposée le 3 avril par la ministre des Affaires municipales et de de l’Habitation, Andrée Laforest, déçoit le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ). Le projet propose notamment de modifier le nom de la Régie pour «Tribunal administratif du logement». Le Regroupement organise une manifestation le 24 avril à Québec et espère pouvoir convaincre la ministre d’apporter plusieurs modifications au projet de loi. En date du 9 avril, 1067 personnes avaient signé la pétition en ligne sur le site de l’Assemblée Nationale.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »