Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ste-Flavie Réinvestissement à l’IML?

Publié le 28 avril 2016 à 17 h 03
Auteur :
Martin Ross

Le gouvernement fédéral pourrait réinvestir sous peu à l’Institut Maurice-Lamontagne (IML). De passage dans le BSL jeudi pour une tournée des régions post-budgétaire en compagnie du député Rémi Massé, le secrétaire parlementaire du ministre des finances du Canada et député  de Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne, a mentionné que son gouvernement  veut baser ses décisions sur la science.

François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des finances du Canada- Les scientifiques, chez-nous, ont leur place, ont leur place aussi dans l’espace public pour parler de ce qu’ils font pour aussi informer. On veut être un gouvernement qui base ses décisions sur la science donc, pour nous, le travail des scientifiques est important. M. Trudeau a été très clair là-dessus.

Rémi Massé, député, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia- C’est un des instituts de recherche le meilleur au monde au niveau francophone donc, le budget consacre des sommes importantes au niveau de Pêche et Océans Canada et ce qu’on souhaite, moi, les discussions que j’ai avec le ministre et son secrétaire parlementaire, c’est de s’assurer qu’on puisse obtenir la plus grande part de cet investissement là et surtout de consolider des emplois qui sont là et on espère que le budget et les sommes qui ont été allouées vont permettre le développement de l’institut au cours des prochaines années.

Lors de son passage à Rimouski en 2013 dans le cadre de la course à la chefferie du Parti Libéral, Justin Trudeau, s’insurgeait contre les coupures qui sévissaient à l’Institut Maurice-Lamontagne et était contre la fermeture de la bibliothèque. Un réinvestissement serait une excellente nouvelle pour l’IML qui a subi de nombreuses coupures sous le gouvernement conservateur.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »