Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Relance économique graduelle dans le BSL

Publié le 1 mai 2020 à 16 h 22
Auteur :
Martin Ross
Les demandes d’aide financière ou d’admissibilité à des programmes d’aide gouvernementaux pour les entreprises sont nombreuses dans le BSL. À titre d’exemple, elles s’élèvent à plus de 200, seulement pour la MRC Rimouski-Neigette.


Martin Beaulieu, DG, SOPER-«C’est au-delà de 135 demandes qui ont été déposées, puis, évidemment bien on accompagne 75 entreprises qui sont déjà en financement chez-nous. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le programme de compensation pour les loyers commerciaux a été annoncé par Ottawa, ça enlève de la pression dans beaucoup de dossiers.

L’économie de l’Est-du-Québec reprendra peu à peu à compter de lundi avec la réouverture des commerces de détails ayant une porte extérieure.

Jonathan Laterreur, DG Chambre de Commerce et de l’Industrie Rimouski-Neigette-«Les petits commerçants vont pouvoir rouvrir avec beaucoup, beaucoup de réglementation, c’est tout à fait normal. On est super content aussi pour le domaine de la construction. Maintenant c’est sûr qu’il y a plusieurs questions qui restent sans réponse pour le moment.»

Bruno paradis, préfet, MRC de La Mitis-«Le gouvernement là dit, on y va à tâtons, d’où l’importance de respecter les mesures sanitaires qui ont été mises en place puis, je vous dis les travailleurs mais aussi toute la population, je pense que le port du masque va devenir un incontournable dans les prochains mois, dès qu’on a un peu de symptômes que ce soit pour la COVID ou n’importe quel rhume.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok