Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimousk Remettre les poissons du Québec sur la table des Québécois

Publié le 16 février 2018 à 12 h 42
Auteur :
Martin Ross
C’est sous le thème «Remettre les poissons du Québec sur la table des Québécois» que l’équipe Fourchette Bleue d’Exploramer a dévoilé la liste 2018 des espèces marines du Saint-Laurent qui seront à valoriser au cours de la prochaine saison de pêche.

Le but est d’inciter les québécois à prioriser les produits marins d’ici issus d’une pêche responsable et de diversifier leur consommation. Cette année 40 espèces de poissons, de fruits de mer, de mammifères marins et d’algues ont été retenues sur la liste Fourchette Bleue qui compte quelques nouveautés.

Sandra Gauthier, DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts- « Le crabe commun, dans les nouveautés, qui s’est ajouté cette année. On est très content de le revoir et puis, au niveau de la mariculture, en fait maintenant on jardine les laminaires donc, les grandes lasagnes de mer qu’on appelle aussi kumbu royal. Cette espèce là était déjà sur la liste au niveau des algues mais maintenant, elle s’ajoute à la portion mariculture. Donc, c’est nos deux grandes nouveautés cette année.»

Le nombre de personnes qui visitent Exploramer ne cesse d’augmenter à chaque année. La saison record de 25 000 visiteurs en 2016 a été battue en 2017 avec 27 000 entrées. Celle qui s’amorcera en mai est aussi remplie de promesse.

Sandra Gauthier, DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts- «La clientèle touristique augmente, la clientèle scolaire augmente aussi donc nos activités que l’on fait l’hiver dans les écoles connaissent un succès fou cette année. Pour ne pas faire de jeux  de mots, on a le vent dans les voiles.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »