Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-des-Monts Rencontre positive entre Sébastien Proulx et Simon Deschênes

Publié le 9 mars 2017 à 15 h 57
Auteur :
Martin Ross

Le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, était présent mardi dans la Baie-des-Chaleurs pour le rencontre avec le ministre Sébastien Proulx entourant les modalités du Fonds d’appui au rayonnement des régions. Il a aussi été question de mesures spéciales pour aider à contrer la baisse démographique de la Haute-Gaspésie.

Simon Deschênes, maire de Sainte-Anne-des-Monts- «Le cri du cœur que nous avons lancé à M. Proulx suite aux dernières données sur la  forte baisse démographique que nous avons vécu, tout le tour de la péninsule gaspésienne, soit dit en passant, mais plus particulièrement chez-nous, à l’unanimité la table la table des préfets, on a passé en résolution que nous demandons des mesures pour aider la Gaspésie à se relever de ça et de mettre un œil attentif, plus particulièrement sur la Haute-Gaspésie. M. Proulx nous a dit qu’il avait très bien entendu le message.-»

Par ailleurs Simon Deschênes et le ministre responsable de la Gaspésie ont abordé le financement d’Exploramer. À chaque année, le conseil d’administration de l’institution muséale dépense beaucoup d’énergie pour attacher son budget.

exploramer_25fev16-jgvnk.jpg

Simon Deschênes, maire de Sainte-Anne-des-Monts- C’est l’attrait le plus performant qui s’autofinance le mieux dans tous les musées au Québec, alors Exploramer doit rester. Il a réalisé certaines choses concrètes pour Exploramer, il me dit qu’il y a peut-être autre chose en route. On va être vigilant, mais jusqu’à maintenant, je peux vous dire que nous avons une belle collaboration avec notre ministre.- Exploramer attire annuellement 25 000 personnes en Haute-Gaspésie. Martin Ross CFTF V Sainte-Anne-des-Monts

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »