Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Rencontre productive pour sauver l’école de St-Eugène-de-Ladrière

Publié le 31 mars 2017 à 11 h 03
Auteur :
Communiqué

Gilbert Pigeon, maire de St-Eugène-de-Ladrière et Harold LeBel, député de Rimouski, ont rencontré hier matin, à l'Assemblée nationale, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, monsieur Sébastien Proulx.

 

À l'initiative du député de Rimouski, la rencontre a permis de présenter au ministre le projet de l’école Lavoie de St-Eugène-de-Ladrière qui consiste à créer un programme multisports afin d’attirer de nouvelles inscriptions cet automne et ainsi assurer la survie de cette école primaire. L’école et la municipalité contribuent déjà financièrement à la moitié du projet, dont le coût s’élève à 32 000 $.

 

Le député de Rimouski tient à saluer la motivation du ministre Proulx dans la recherche de solutions afin de compléter le montage financier permettant de concrétiser le programme multisports. «Je suis confiant que l’école Lavoie pourra survivre grâce à ce programme où les sciences et le sport sont à l’honneur. Il est plus que nécessaire que nos villages puissent garder des services de proximité de qualité qui maintiennent un dynamisme dans leur communauté, ce qui est le cas pour l’école Lavoie. J’applaudis la créativité des dirigeants de l’école et de la municipalité à trouver des avenues originales», a conclu Harold LeBel.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »