Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Répit-Loisirs-Autonomie ouvre une maison à Mont-Joli

Publié le 2 juillet 2020 à 16 h 44
Auteur :
Martin Ross
Répit-Loisirs-Autonomie est un organisme sans but lucratif qui accueille une clientèle variée d’enfants, d’adolescents et d’adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) provenant des MRC de la Matanie, Mitis, Matapédia et Rimouski-Neigette. Créé en 1997, Répit-Loisirs-Autonomie vient d’ouvrir une Maison du Répit à Mont-Joli.

Lisette Rioux, Présidente, Répit-Loisirs-Autonomie-«C’est financé par le PSOC (Programme de soutien aux organismes communautaires), Centraide nous a aidé à partir il y a déjà 23 ans et aussi par des dons de fondations. Un projet de 560 000$ avec les rénovations.»

La maison de huit chambres répond à un réel besoin puisqu’elle affiche déjà complet jusqu’en septembre.

Lisette Rioux, Présidente, Répit-Loisirs-Autonomie-«On reçoit pour du répit,  les camps de jour, il n’y a pas de coucher. On reçoit aussi pour des hébergements les fins de semaine, on va offrir aussi des semaines, le calendrier va se faire progressivement.» L’organisme est à la recherche de bénévoles. »

En 2018, un partenariat avec le CISSS BSL a permis de développer des points de services, pour la clientèle TSA à Rimouski, Rivière-du-Loup et Rivière-Ouelle. Un projet de maison mené par l’Auberge la Clé des champs, en collaboration avec Répit-Loisirs-Autonomie est dans les cartons pour le KRTB.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »