Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Retour au travail : Il faut suivre les recommandations de la CNESST

Publié le 30 avril 2020 à 15 h 44
Auteur :
Martin Ross
Les commerces de détail ayant une porte extérieure rouvriront à compter de lundi. Il sera important pour ces entreprises de respecter et d’appliquer les normes sanitaires en milieu de travail. La CNESST a publié une «Trousse COVID-19» sur son site avec huit aide-mémoires pour les employeurs.

Nicolas Bégin, porte-parole, CNESST-« Pour soutenir les milieux de travail dans la mise en œuvre des mesures de prévention pour s’assurer que cette reprise-là soit sécuritaire. Et ça, ça concerne tout les milieux de travail, c’est destiné à la fois aux travailleurs et aux employeurs.» 

Différents outils se retrouvent dans cette trousse pour favoriser une reprise sans propager le virus.

Nicolas Bégin, porte-parole, CNESST-«Qu’est-ce qu’on fait en arrivant au travail ou dans le commerce? Bien nous, on propose des recommandations en cette matière-là. Il y a aussi la distanciation physique sur le lieu de travail, l’hygiène, la salubrité de l’environnement, les risques psychosociaux aussi, il y en a pour qui ça engendre du stress, de l’anxiété donc, qu’est-ce qu’on peut faire avec ça et il y a aussi des listes de vérification quotidienne, qu’est-ce qu’on !!!! doit vérifier sur les lieux de travail tous les jours?»-

Les normes pour travailleurs et employeurs, antérieures à la pandémie, s’appliqueront aussi.

Nicolas Bégin, porte-parole, CNESST-«Avant la COVID il y avait de la règlementation en matière de santé et sécurité au travail et ces règlements-là existent toujours.»
cne2-6fdqx.jpg

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »