Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Retour du tournoi de golf de la Fondation Vincent Lecavalier

Publié le 28 mars 2019 à 11 h 46
Auteur :
Martin Ross
Après 6 ans d’absence, le tournoi de golf au profit de la Fondation Vincent Lecavalier sera de retour au Club de Golf du Bic. L’ex no 4 de l’Océanic sera sur les tertres de départ le 11 juillet. Depuis ses débuts, la Fondation a remis 1.2M$ à des jeunes de la région en équipement sportif et en bourses d’études.

-René Gagnon, président, Fondation Vincent Lecavalier-«500 jeunes qui ont été supportés financièrement par la fondation. Au début ça s’est fait par l’entremise de bourses  pour aller un peu plus vers les jeunes défavorisés et favoriser l’intégration sociale de ces jeunes là par l’entremise du sport.»

La Fondation Vincent Lecavalier aide des jeunes de Rivière-du-Loup à Gaspé en passant par les Îles-de-la-Madeleine. Elle ne participe pas au processus décisionnel d’attribution des équipements sportifs.

-René Gagnon, président, Fondation Vincent Lecavalier-«Le réseau scolaire va identifier des jeunes qui vont nous être transmis pour qu’on puisse adapter les équipements sportifs pour pouvoir les aider.»

-Le tournoi de golf permet d’amasser des sous pour l’achat d’équipements. Certains partenaires appuient Vincent depuis le junior.

-Robert L’Italien, administrateur, Fondation Vincent Lecavalier-«On a toujours ramassé entre 30 000$ et 50 000$ à toutes les années bon an mal an, on espère que ça sera la même chose cette année. »

- Pierre Béchard, DG des ventes et copropriétaire, Boulevard Chevrolet-« Quand Vincent est revenu avec l’idée de la Fondation, qu’on soit partenaire avec lui,  c’était juste une continuité de ce qui avait été commencé.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok