Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Retour en service du F.-A.-Gauthier le 20 décembre

Publié le 12 décembre 2019 à 15 h 36
Auteur :
Communiqué
La Société des traversiers du Québec (STQ) annonce que la dernière étape de la remise en service du NM F.-A.-Gauthier s'amorcera demain, le vendredi 13 décembre, alors que le navire quittera Lévis en direction de Matane.

La préparation finale aura lieu à Matane au cours des prochains jours, de même que des essais en mer et à quai. Si tout se déroule comme prévu, le NM F.-A.-Gauthier effectuerait sa première traversée en service le vendredi 20 décembre.

« Nous avons tous très hâte que le navire reprenne du service. Nous touchons au but, puisque la première traversée est prévue dans quelques jours à peine. D'ici là, il reste du travail à faire : nous mettons tout en oeuvre pour nous assurer que le navire soit en ordre à son retour en service, tout en respectant notre échéancier », a déclaré le président-directeur général de la STQ, Stéphane Lafaut.

Temps des Fêtes : une liaison aérienne quotidienne pour une tranquillité d'esprit
Bien que le retour en service du NM F.-A.-Gauthier soit prévu avant les Fêtes, la STQ a pris la décision exceptionnelle de mettre en place une liaison aérienne complémentaire quotidienne entre Mont-Joli, Baie-Comeau et Sept-Îles du 21 décembre au 6 janvier inclusivement, et ce, afin de rassurer sa clientèle sur la prévisibilité du service pendant cette période spéciale de l'année.

« Nous sommes tout à fait conscients que la confiance et la patience des clients ont été éprouvées au cours des derniers mois, notamment en raison des conditions climatiques qui ont forcé le NM Saaremaa 1 à rester à quai à quelques reprises cet automne. Le temps des Fêtes étant une période où la planification des déplacements revêt une importance toute particulière, nous avons choisi de leur offrir cette tranquillité d'esprit », a expliqué Stéphane Lafaut.

Deux allers-retours entre la rive sud et la rive nord seront effectués quotidiennement selon l'horaire suivant, et ce, même si le service maritime est offert de façon continue :

 

Lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche





Mont-Joli –

Sept-Îles

Sept-Îles –

Mont-Joli

Mont-Joli –

Baie-Comeau

Baie-Comeau –

Mont-Joli

Départ 10 h 30

Départ 12 h

Départ 15 h

Départ 16 h 30

 

Jeudi





Mont-Joli –

Sept-Îles

Sept-Îles –

Mont-Joli

Mont-Joli –

Baie-Comeau

Baie-Comeau –

Mont-Joli

Départ 15 h

Départ 16 h 30

Départ 17 h 30

Départ 18 h 30

 

Aucun vol ne sera offert le 25 décembre et le 1er janvier.

Les tarifs pour le service aérien ont été ajustés pour être uniformes avec ceux du service maritime :

  • 16 à 64 ans : 20 $
  • 65 ans et plus : 16,95 $
  • 6 à 15 ans : 12,30 $
  • 5 ans et moins : gratuit

Les clients sont invités à réserver leur place en ligne dès aujourd'hui, en visitant la page de la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout au traversiers.com. Toutes les modalités relatives à l'utilisation de l'avion y sont également disponibles.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »