Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Revendications des conseils régionaux FTQ en vue des élections

Publié le 10 septembre 2021 à 15 h 18
Auteur :
Martin Ross

La FTQ et ses syndicats affiliés ont adopté une plateforme électorale fédérale contenant des revendications pour améliorer la justice sociale et la qualité de vie des québécois. Les dirigeants ont demandé aux chefs de partis à la Chambre des Communes de se prononcer sur les différents points de cette plateforme. 

Denis Bolduc, secrétaire général, FTQ- «Les réponses qu’on a, le Bloc Québécois, le Nouveau Parti Démocratique ont des plateformes qui se rapprochent d’avantages aux revendications de la FTQ. On voit dans les réponses du parti conservateur, qu’il y a un certain souci d’essayer de se rapprocher des travailleurs. Historiquement ce n’est pas le parti qui a favorisé les travailleurs d’ailleurs, quand le gouvernement Trudeau a été élu, il a défait des lois anti travailleurs que M. Harper avait mises en place.» 

Réunis vendredi en rencontre annuelle dans le Parc de la Gaspésie, les leaders syndicaux des conseils régionaux de la FTQ laissent le choix de vote aux membres. 

Denis Bolduc, secrétaire général, FTQ- «Ce qu’on souhaite vraiment c’est que les gens prennent le temps de regarder les réponses puis, qu’ils fassent un choix en fonction de ça.» 




















« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok