Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Rimouski 14e ville désignée…

Publié le 12 janvier 2017 à 15 h 15
Auteur :
Martin Ross

«Rimouski devient la 14e ville de destination des personnes réfugiées prises en charge par l’État.»- Kalhleen Weil

De passage dans la région mercredi, la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Kathleen Weil,  a officiellement désigné Rimouski ville de première installation pour les réfugiés dans le cadre du Programme de parrainage public du gouvernement financé par l’État. D’ici au 30 juin 2019, la communauté rimouskoise pourrait accueillir jusqu’à 200 réfugiés.

Kathleen Weil, ministre, Immigration de la Diversité et de l’Inclusion- «Notre expérience avec les réfugiés syriens, à peu près un tiers, c’est des enfants et des jeunes qui seront dans nos écoles. Et nos écoles c’est les premiers acteurs de l’intégration. C’est de la vie dans la communauté et c’est des petits rimouskois que vous allez voir en croissance.»

Éric Forest, Sénateur, Division sénatoriale de Golfe-«On fait de la politique pour être capable de faire une différence dans nos communautés. D’être capable de contribuer à intervenir auprès des gens qui sont marginalisés, qui sont fragilisés.»

Marc Parent, Maire de Rimouski- «Ici à Rimouski, on a 45 communautés culturelles qui sont représentées. Et la très vaste majorité, grâce au travail d’accueil et intégration BSL, ont pu cheminer ici.»- Accueil et intégration BSL reçoit un montant de 349 113$ pour soutenir les nouveaux arrivants.

Mahnaz Fozi, DG, Accueil et intégration BSL- «Les accompagner dans leur intégration socioprofessionnelle, nous réservons un accueil chaleureux et un accompagnement efficace pour leur établissement durable.»-

Rimouski devient la 14e ville québécoise financé par l’État pour l’accueil de réfugiés.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »