Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Rimouski en bref

Publié le 26 octobre 2020 à 15 h 59
Auteur :
Martin Ross

Commission de la représentation électorale en délibérée

La Commission de la représentation électorale dévoilera sa position dans quelques semaines, suite aux consultations publiques tenues le 21 octobre, sur le règlement divisant le territoire municipal en onze districts électoraux, adopté par la ville de Rimouski en août dernier, en vue des élections municipales de l’an prochain. 

Marc Parent, maire de Rimouski-« On est tenu par la loi de respecter un écart maximum de plus ou moins 15% dans le nombre d’électeurs par district alors qu’on sait que présentement dans le cas par exemple de Sainte-Blandine on est à 38%, 35% au Bic. Donc, on a demandé des exceptions pour le Bic et Sainte-Blandine mais on a quand même fait un effort pour diminuer l’écart, on le ramène à peu près à 25% et on aura une décision de la part de la commission fin novembre. 

Travaux d’excavation débutés coin Alcide-C.Hort et 2e rue

Les travaux d’excavation ont débuté pour le projet piloté par le Groupe Immobilier Tanguay et la SOPER sur le coin de la 2e rue et de la rue Alcide-C.Hort. Une annonce officielle devrait avoir lieu sous peu pour ce projet évalué à quelques millions de dollars. 

Marc Parent, maire de Rimouski-«Dans les prochaines semaines, le Groupe Tanguay et la Société de promotion économique pourront en dire d’avantage sur ce projet-là de l’ordre de 6M$ le bâtiment. 










« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok