Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Riopelle au Musée

Publié le 16 juillet 2015 à 16 h 09
Auteur :
Martin Ross

Le Musée Régional de Rimouski présente deux expositions. Riopelle indomptable, regroupe une trentaine d’œuvres sur papier et trois bronzes de petits formats provenant de collections privées.

 Les œuvres sélectionnées ont été produites entre 1944 et 1980 et ont en commun la thématique du bestiaire qui a été très chère à l’artiste. Les visiteurs pourront aussi participer à l’élaboration d’une fresque.  Simone Lirette, animatrice culturelle, Musée Régional de Rimouski- «Il y a les ateliers d’arts plastiques dans l’atelier d’animation. En fait on s’inspire de Riopelle, on fait des fresques collectives, on réalise  ça tous ensembles donc au lieu de partir chacun avec un morceau, bien on apporte quelque chose aux fresques qui vont être affichées.»

L’autre exposition s’intitule 1950, Le Québec de la photojournaliste américaine Lida Moser. La photographe new-yorkaise a immortalisé différentes régions du Québec en réalisant des reportages pour les magazines Vogue et Look.

On y retrouve entre autres différentes photographies de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent mais aucune de Rimouski qui venait d’être ravagée par l’incendie du 6 mai 1950. La population est invitée à participer à un concours de photographies  et les gagnants verront leur photo exposée au Musée Régional. Simone Lirette, animatrice culturelle, Musée Régional de Rimouski- «Qui est lié à Elda Moser que vous pouvez voir derrière moi. Donc, s’inspirer d’elle en noir et blanc, on fait ça sur instagram et puis on met le mot click mrdrlidamoser pour Musée Régional de Rimouski Lida Moser et puis comme ça on peut peut-être exposé à l’automne donc, c’est des beaux projets là pour l’été».

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »