Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Risques de débordements

Publié le 30 avril 2018 à 15 h 18
Auteur :
Martin Ross

Risques de débordements


Jacques Bélanger-«Mercredi, jeudi on attend encore un 10 à 30mm de pluie.»

Même si la situation des crues printanières est moins alarmante en ce début de semaine, les rivières bas-laurentiennes risquent de déborder mercredi et jeudi en raison des précipitations qui sont prévues.

Jacques Bélanger, directeur régional, sécurité civile et incendie BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine- Il reste encore passablement de neige dans la forêt, pas au niveau des champs, ça a diminué énormément. Ce qui était exposé au soleil, ça, ça a diminué énormément mais, ce qui est en forêt, il y a encore passablement de neige, ça fait que oui, ça va être à suivre cette semaine, il risque d’avoir encore des conséquences.»-

 La situation est stable présentement dans le BSL et le niveau des rivières a diminué durant le week-end.

Jacques Bélanger, directeur régional, sécurité civile et incendie BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine- L’Ouest du BSL, le secteur de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, la rivière Ouelle, il y a eu des inondations mineures. On a quand même eu certaines évacuations, certaines personnes isolées, à l’heure actuelle c’est revenu à la normale pour ce secteur là.

Dans le secteur de la Mitis, ils sont encore touchés ce matin. La route du portage est fermée à la circulation. Il n’y a personne d’isolé.  Il y a également dans le secteur de Matane  des routes sont touchées surtout par le ruissellement. On n’a pas eu de grosses évacuations dues aux inondations par rivières.-

 La situation est cependant plus alarmante en Gaspésie. Des personnes sont toujours évacuées à Carleton en raison du débordement de la rivière Stewart. La route 299 est toujours fermée à la circulation en raison du débordement de la Cascapédia. 

 Jacques Bélanger, directeur régional, sécurité civile et incendie BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine-«La route 299 qui est fermée pour un certain bout de temps, il y a de la construction qui va devoir être faite, on ne sait pas combien de temps ça va prendre.» 


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »